Death Note Endless Side
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Death Note Endless Side

Quand chaque jour est la réplique exacte du précédent... Kira, le Messie, règne... Une moitié du monde le vénère, l'autre veut sa chute, mais la chasse au tueur en série n'a jamais été aussi immobile...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Comptines Pour Enfant

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amane Misa
Admin
Amane Misa



Comptines Pour Enfant Empty
MessageSujet: Comptines Pour Enfant   Comptines Pour Enfant Icon_minitimeMer 27 Avr - 0:56

Alors... C'est juste un sujet pour poster les comptines pour enfant dont vous avez souvenirs ! Juste parce que je sais que les gens les déforment toutes et c'est amusant de voir ce qu'ils en font ! ( Ex : "Au Clair De La Lune" je sais qu'une amie disait tout le temps "Ma grand-mère est morte" à la place de "Ma chandelle est morte" ) Et aussi pour donner leurs signification, car on ne le dira jamais assez mais les comptines parlent parfois de messages choquants, et c'est scandaleux que les enfants les chantent !

Je commence en vous mettant une douleur dans le cul parce que je fais la plus facil ! ^v^

"Bonjour ma cousine,
Bonjour mon cousin Germain.
On m'a dit que vous m'aimiez,
Est-ce bien la vérité ?
Je n'm'en soucis guerre,
Je n'm'en soucis guerre.
Passez par ici,
Et moi par là.
Au revoir ma cousine on s'reverra !"

Tout ce que j'ai à dire, c'est qu'à la place du deuxième "Je n'm'en soucis guerre" je disais "Marchand pomme de terre" et je sais pas du tout où je suis allez chercher ça... Et aussi qu'apparemment ça parle d'inceste et que la fille qui chante refuse cet inceste immonde de la part de son cousin.
Revenir en haut Aller en bas
https://deathnote-side.forumactif.org
Ayumi Yoite

Ayumi Yoite



Comptines Pour Enfant Empty
MessageSujet: Re: Comptines Pour Enfant   Comptines Pour Enfant Icon_minitimeMer 27 Avr - 1:03

Je vais essayer, mais je suis pas sur que le mien délivre un message ^^ Et en plus il est affreux...

A vous dirais-je Maman,
Ce qui cause mon tourment.
Papa veut que je raisonne,
Comme une grande personne.
Moi je dis que les bonbons,
Valent mieux que la raison.

Ça veut bien dire que les adultes veulent pas voir leurs enfants grandir, même si la chanson dit le contraire, ils les poussent à rester des gamins, ils essaient de leur faire prendre conscience à l'avance que même si maintenant ils veulent être des grands, plus tard ils voudront redevenir enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Amane Misa
Admin
Amane Misa



Comptines Pour Enfant Empty
MessageSujet: Re: Comptines Pour Enfant   Comptines Pour Enfant Icon_minitimeMer 27 Avr - 1:08

En effet, le message ça doit être "Les enfants, mangez des bonbons et arrêtez de jouer aux grands !"

Ah, les cro-cro-cro, les cro-cro-cro, les crocodiles,
Sur le bord du Nil ont disparus,
N'en parlons plus.
Ah, les cro-cro-cro, les cro-cro-cro, les crocodiles,
Sur le bord du Nil ils sont partis,
N'en parlons plus.

Bon celui-là j'avoue, je suis pas certaine des paroles <.< Et surtout je sais pas c'est quoi le message... Ca doit juste être pour se moquer des enfants qui disent tout le temps "crocrodiles" à la place de "crocodiles" ou alors c'est pour les faire encore plus se tromper et qu'ils aient l'air encore plus gamin.
Revenir en haut Aller en bas
https://deathnote-side.forumactif.org
Ayumi Yoite

Ayumi Yoite



Comptines Pour Enfant Empty
MessageSujet: Re: Comptines Pour Enfant   Comptines Pour Enfant Icon_minitimeMer 27 Avr - 1:13

Bon, alors celle-là il va falloir que tu m'aides à trouver le message parce que je sais pas c'est quoi, mais c'est sur qu'il y en a un ! Elle est trop suspecte...

A la Claire Fontaine, m'en allant promener,
J'ai trouvé l'eau si belle, que je m'y suis baignée.
Il y a longtemps que je t'aime, jamais je ne t'oublierais.

Sous les feuilles d'un chêne, je me suis fait sécher.
Sur la plus haute branche, un rossignol chantait.
Il y a longtemps que je t'aime, jamais je ne t'oublierais.

Chante, rossignol, chante, toi qui a le coeur gai.
Tu as le coeur à rire, moi je l'ai à pleurer.
Il y a longtemps que je t'aime, jamais je ne t'oublierais.

C'est pour mon ami Pierre, qui ne veut plus m'aimer,
Pour un bouton de rose, que je lui ai refusé.
Il y a longtemps que je t'aime, jamais je ne t'oublierais.

Je voudrais que la rose soit encore au rosier,
Et que mon ami Pierre soit encore à m'aimer.
Il y a longtemps que je t'aime, jamais je ne t'oublierais.

Tu es forcé de l'admettre, elle est bizarre cette chanson.
Revenir en haut Aller en bas
Mello

Mello



Comptines Pour Enfant Empty
MessageSujet: Re: Comptines Pour Enfant   Comptines Pour Enfant Icon_minitimeMer 27 Avr - 1:20

Vous avez l'air de beaucoup vous y connaître, c'est eum, mignon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amane Misa
Admin
Amane Misa



Comptines Pour Enfant Empty
MessageSujet: Re: Comptines Pour Enfant   Comptines Pour Enfant Icon_minitimeMer 27 Avr - 1:23

Ben quoi, on a tous été enfant ! T'en connais forcément toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://deathnote-side.forumactif.org
Mello

Mello



Comptines Pour Enfant Empty
MessageSujet: Re: Comptines Pour Enfant   Comptines Pour Enfant Icon_minitimeMer 27 Avr - 1:31

Ouais mais je raconte pas ici... Mais par contre je ne peux pas m'empêcher de remarquer que Ayumi et moi on a apparemment pas la même version de "A La Claire Fontaine" qui raconte comme si c'était une fille qui parlait, mais moi c'est un mec parce que à la place de :

"C'est pour mon ami Pierre, qui ne veut plus m'aimer,
Pour un bouton de rose, que je lui ai refusé.
Je voudrais que la rose soit encore au rosier,
Et que mon ami Pierre soit encore à m'aimer."

J'ai ça :

"J'ai perdu mon amie, sans l'avoir mérité,
Pour un bouquet de roses, que je lui refusais.
Je voudrais que la rose, fût encore au rosier,
Et que ma douce amie, fût encore à m'aimer."

Et niveau rythme, moi ça colle plus alors je pense que tu t'es trompé ! Ou alors c'est vraiment qu'on nous apprend n'importe quoi, genre la chanson avec la bergère et les moutons, tout le monde se plante.
Revenir en haut Aller en bas
Amane Misa
Admin
Amane Misa



Comptines Pour Enfant Empty
MessageSujet: Re: Comptines Pour Enfant   Comptines Pour Enfant Icon_minitimeMer 27 Avr - 1:34

Ben en fait ça m'étonnerais même pas que tout le monde ait une version différente de sa chanson, comme c'est des comptines les gens ne font que les chanter, elles sont pas écrites, et si ça se trouve, on se trompe tous parce que la version de base était différente mais on peut pas le savoir parce qu'elle a jamais été au moment de sa création !
Revenir en haut Aller en bas
https://deathnote-side.forumactif.org
Mello

Mello



Comptines Pour Enfant Empty
MessageSujet: Re: Comptines Pour Enfant   Comptines Pour Enfant Icon_minitimeMer 27 Avr - 1:35

D'abord, ça se créer comment une comptine comme ça ? >.> T'aurais pu nous faire un petit exposé sur ton premier poste, en nous expliquant ce que c'est au juste !
Revenir en haut Aller en bas
Orihime

Orihime



Comptines Pour Enfant Empty
MessageSujet: Re: Comptines Pour Enfant   Comptines Pour Enfant Icon_minitimeMer 27 Avr - 2:08

C'est sûr ça aurait fait très sérieux et moi aussi je me demande comment on les créés et pourquoi les gens les chantent puisqu'elles ne veulent rien dire...

Bref, et comment peut-il y'a avoir plusieurs versions de La bergère? Les seules paroles sont " Il pleut, il pleut bergère : rentrez les moutons " =)
Revenir en haut Aller en bas
Mello

Mello



Comptines Pour Enfant Empty
MessageSujet: Re: Comptines Pour Enfant   Comptines Pour Enfant Icon_minitimeMer 27 Avr - 2:16

Ben justement, c'est pas ça les paroles, c'est "Il pleut il pleut bergère, presse tes blancs moutons" et après ça y'a plusieurs phrases, mais tout le monde dit seulement ta "version" et je vois pas pourquoi elle est tellement déformée celle-là X/
Revenir en haut Aller en bas
Orihime

Orihime



Comptines Pour Enfant Empty
MessageSujet: Re: Comptines Pour Enfant   Comptines Pour Enfant Icon_minitimeMer 27 Avr - 2:26

Ah! ^//^" Mince ( je passe pour qui, tu y as pensé?! )

J'arrive plus à me rappeler mais je sais qu'à mes cours de gym, je chantais avec les autres une comptine, tout le temps, les seules paroles dont j'arrive à me souvenir sont : Pour me serrer la pince ( pathétique, je le sais ) C'était un prince qui visitait une fille ou je sais plus quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Mello

Mello



Comptines Pour Enfant Empty
MessageSujet: Re: Comptines Pour Enfant   Comptines Pour Enfant Icon_minitimeMer 27 Avr - 3:50

Ben en fait c'est : ... Eu attend je te dirais après quand je m'en rappellerait mais c'est juste qu'elle dit que le Prince vient pour lui serrer la pince mais elle est pas là alors il revient et comme ça la fille répète la même chose pour tout les jours jusqu'à Dimanche où cette fois le Prince dit qu'il reviendra pas donc la fille est nickée.
Revenir en haut Aller en bas
Amane Misa
Admin
Amane Misa



Comptines Pour Enfant Empty
MessageSujet: Re: Comptines Pour Enfant   Comptines Pour Enfant Icon_minitimeMer 27 Avr - 3:51

Nous sommes sur un sujet de comptines pour enfant ! Ce genre de langage est à bannir ! >.<
Revenir en haut Aller en bas
https://deathnote-side.forumactif.org
Mello

Mello



Comptines Pour Enfant Empty
MessageSujet: Re: Comptines Pour Enfant   Comptines Pour Enfant Icon_minitimeMer 27 Avr - 3:51

Oups, pardon, correction : La fille est baisée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amane Misa
Admin
Amane Misa



Comptines Pour Enfant Empty
MessageSujet: Re: Comptines Pour Enfant   Comptines Pour Enfant Icon_minitimeMer 27 Avr - 3:53

Luuul, nan mais lul quoi ! T'es du genre à servir le lait dans le verre et à le reposer dans le frigo pour boire à la bouteille quand on te dit "Sers-toi d'un verre" ?
Revenir en haut Aller en bas
https://deathnote-side.forumactif.org
Mello

Mello



Comptines Pour Enfant Empty
MessageSujet: Re: Comptines Pour Enfant   Comptines Pour Enfant Icon_minitimeMer 27 Avr - 3:54

Euu...

Il était un petit homme, pirouette cacahuète,
Il était un petit homme,
Qui avait une drôle de maison, qui avait une drôle de maison !
Revenir en haut Aller en bas
Orihime

Orihime



Comptines Pour Enfant Empty
MessageSujet: Re: Comptines Pour Enfant   Comptines Pour Enfant Icon_minitimeMer 27 Avr - 3:59

Ah bizarre, ma version à moi c'est :

Il était un petit homme, pirouette cacahuète
Il était un petit homme!
Qui c'est cassé le bout du nez, qui c'est cassé le bout du nez!

( Pourquoi diable tu parle d'une maison? )
Revenir en haut Aller en bas
Mello

Mello



Comptines Pour Enfant Empty
MessageSujet: Re: Comptines Pour Enfant   Comptines Pour Enfant Icon_minitimeMer 27 Avr - 4:06

Parce qu'il se casse le nez après la description de la maison parce que les escaliers sont en papiers et que si on monte on se casse le nez alors il se casse le nez ! C'est comme la bergère et les moutons, pauvre comptine elle a subit le même sort. Je t'écrirais bien la chanson mais elle est vraiment trop ridicule X/
Revenir en haut Aller en bas
Orihime

Orihime



Comptines Pour Enfant Empty
MessageSujet: Re: Comptines Pour Enfant   Comptines Pour Enfant Icon_minitimeMer 27 Avr - 4:12

Non écris-la moi onegai =) J'aime bien les p'tites comme ça!
En plus y'a une histoire, avec ses escaliers tout ça!

Pomme de rinette et pomme d'apis
Tapis tapis rouge
Pomme de rinette et pomme d'apis
Tapis tapis gris!

Pour celle-là je sais pas du tout comment on écrit les mots, je suis même plus sûre de si c'est ça ^v^"
Revenir en haut Aller en bas
Mello

Mello



Comptines Pour Enfant Empty
MessageSujet: Re: Comptines Pour Enfant   Comptines Pour Enfant Icon_minitimeMer 27 Avr - 4:22

J'en sais rien, je crois que tu l'a dit comme il fallait ^^ Mais justement l'homme qui se casse le nez elle est pas courte du tout, et pis en plus c'est pas le petit homme qui se casse le nez donc vraiment les gens sont dans le faux < < Enfin, j'y vais puisque c'est le sujet mais vraiment elle est ridicule ! > <

Il était un petit homme, pirouette, cacahuète,
Il était un petit homme,
Qui avait une drôle de maison, qui avait une drôle de maison.

La maison est en carton, pirouette, cacahuète,
La maison est en carton,
Les escaliers sont en papier, les escaliers sont en papier.

Si vous voulez y monter, pirouette, cacahuète,
Si vous voulez y monter,
Vous vous casserez le bout du nez, vous vous casserez le bout du nez.

Le facteur y est monté, pirouette, cacahuète,
Le facteur y est monté,
Et s'est cassé le bout du nez, et s'est cassé le bout du nez.

On lui a raccommodé, pirouette, cacahuète,
On lui a raccommodé,
Avec du joli fil doré, avec du joli fil doré.

Le beau fil s'est cassé, pirouette, cacahuète,
Le beau fil s'est cassé,
Le bout du nez s'est envolé, le bout du nez s'est envolé.

Un avion... A réaction [ Désolé, désolé, c'est trop laid ça ! X/ ], pirouette, cacahuète,
Un avion à réaction,
A rattrapé le bout du nez à rattrapé le bout du nez.

Mon histoire [ Ou ma chanson je sais plus ] est terminée, pirouette, cacahuète,
Mon histoire est terminée,
Messieurs mesdames applaudissez, messieurs mesdames applaudissez.

C'est quand même pas du tout la même chose que ce que les gens chantent, mais j'avoue je suis vraiment pas sur de la toute fin.
Revenir en haut Aller en bas
Orihime

Orihime



Comptines Pour Enfant Empty
MessageSujet: Re: Comptines Pour Enfant   Comptines Pour Enfant Icon_minitimeMer 27 Avr - 4:28

Moooh elle est trop mignonne! Maintenant que tu l'as dite je m'en souviens, c'est ma tante qui me l'avait chanté en entière une fois, je me souviens que le facteur m'avait choqué du fait que son nez s'envole et tout, je me disais pauvre gars quand même il en bave ( j'étais gamine ), et l'avion à réaction aussi =) Aaah que de souvenirs..!

Savez-vous planter des choux, à la mode, à la mode
Savez-vous plantez des choux, à la mode de chez nous?
On les plantent avec le bec, à la mode, à la mode
On les plante avec le bec, à la mode de becquerette =p

Celle-là je la chantais d'abord à l'école primaire, la version original, mais après ma grande-soeur m'a dit cette version qu'on chantaient en voiture quand on devait faire de la route et du coup j'ai oubliais la vraie ^v^"
Revenir en haut Aller en bas
Mello

Mello



Comptines Pour Enfant Empty
MessageSujet: Re: Comptines Pour Enfant   Comptines Pour Enfant Icon_minitimeSam 30 Avr - 10:05

Ah oui parce qu'avec le bec, y'a pas dans la version originale ^^ C'est beau aussi de personnaliser, d'ailleurs c'est le sujet normalement, dire ce qu'on change à partir de la vrai... J'sais pas pourquoi je vous ai corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
Orihime

Orihime



Comptines Pour Enfant Empty
MessageSujet: Re: Comptines Pour Enfant   Comptines Pour Enfant Icon_minitimeSam 30 Avr - 10:11

Ben parce que tu donne ta version, le but c'est de voir la variété de ce qu'on chantait ^v^ D'ailleurs si toi tu la connais aussi tu dois mettre ta version de la chanson =)
Revenir en haut Aller en bas
Mello

Mello



Comptines Pour Enfant Empty
MessageSujet: Re: Comptines Pour Enfant   Comptines Pour Enfant Icon_minitimeSam 30 Avr - 10:15

Maaaais, c'est comme la chanson de l'alouette, ça se répète trente fois pour dire trente fois la même chose avec juste un mot qui change, je vais pas tout dire c'est ennuyant =/ Mais en gros, moi je la chantait dans sa version originale, donc à chaque fois elle change simplement le mot où toi t'as mit "Bec" par "Genoux", "Oreille" et ainsi de suite, mais la dernière phrase c'est... "A la mode de chez nous" je crois mais j'en suis plus sur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comptines Pour Enfant Empty
MessageSujet: Re: Comptines Pour Enfant   Comptines Pour Enfant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comptines Pour Enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ayumi Yoite, j'ai une question pour toi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Death Note Endless Side :: Hors-RP :: Zone Libre :: Discusions-
Sauter vers: